Entrevue: Nick en After Hours AM [fre - 16/11/15]

Le 30 octobre dernier sur la chaîne télévisée Destination America, avant que l’émission "Exorcism Live" ne soit diffusée, Nick s’est entretenu avec les animateurs radiophoniques de "After Hours AM/America's Most Haunted", Joel Sturgis et Eric Olsen, pour discuter de son expérience sur la tristement célèbre maison de « L’Exorciste ». Nick a donné quelques conseils pour se protéger des énergies négatives, et a révélé ce à quoi il faut s’attendre à propos de sa nouvelle émission télévisée. Voici la transcription!

"Joel: […] Nous sommes bénis des dieux d’avoir un autre invité. Qui est-il?

 

Eric: Le célèbre Nick Groff, avec lequel j’ai eu le plaisir de causer il y a deux ans, en fait depuis la sortie de son livre. Je suis un TRÈS GRAND fan de Nick. Ce dernier est fasciné par le paranormal depuis qu’il a survécu à une expérience de mort imminente étant enfant. Il chasse les fantômes depuis de nombreuses années afin de trouver de nouvelles preuves sur la vie après la mort. Il a fait une découverte capitale dans ses recherches sur le paranormal lorsqu’il filmait une émission télévisée sur la maison de « L’Exorciste » en 2011. Une entité démoniaque est restée attachée à Groff. Le poids de cette énergie négative l’a touché longtemps et même jusque chez lui où il a dû purifier sa maison. Et cela a eu de nombreuses répercussions, comme vous pouvez vous en douter. Et Nick a été un membre fondateur, le producteur exécutif et un animateur de « Ghost Adventures ». Il a délaissé cette voie et est à son propre compte maintenant. Bienvenue Nick!

 

Nick: Merci les gars. Comment allez-vous?

 

J: Bien, mec, bien! Je suis heureux que tes affaires aillent bien. Je veux dire, tu es un de nos bons amis alors nous aimons savoir que nos amis font de l’excellent travail. Mec, il faut que je te demande ceci : es-tu fou?! Je veux dire, je t’aime bien, de tout mon cœur et tu le sais. Mais es-tu cinglé pour retourner là-bas?! 

 

N: Je crois être un peu dérangé dans ma tête! Certaines personnes me le disent parfois parce que j’ai été dans des endroits les plus hantés, et j’y vais non pas pour l’exaltation. Oui, je suis un accroc à l’adrénaline mais en même temps, j’aime faire mes propres expériences parce que j’ai des questions personnelles sur la vie. Je suis un sociogramme qui a besoin de réponses sur la vie après la mort et je pense quelques fois que tu dois te mettre dans ces situations, au cœur d’endroits extrêmement hantés, dont l’énergie est plutôt négative. Et je crois que c’est là que tu as tes expériences les plus intenses. Tu sais, le paranormal inconnu ment là ou tu ne peux expliquer simplement les faits. Je suis un rationnel, alors au lieu d’expérimenter des trucs, je dois me mettre réellement dans ces situations afin de voir par moi-même, de ressentir et non simplement me documenter sur les preuves d’enquêteurs du paranormal. Je suis allé dans la maison de « L’Exorciste » en 2011 et j’ai vécu une expérience des plus effrayantes. J’ai grandi en regardant le film « L’Exorciste ». À Hollywood, les cinéastes s’inspirent d’histoires véridiques et ensuite, produisent en grande quantité des têtes qui tournent sur elles-mêmes et qui crachent du sang vert, simplement pour faire peur et donner des frissons. Cependant, un réalisme s’y rattache, et après en avoir fait l’expérience à cet endroit lors de mon enquête, vous pouvez sentir le négatif qui est encore persistant. Alors, je suis ce genre de gars qui donne plutôt des avertissements aux personnes qui vont dans ces lieux. Tu sais du genre « sois prudent » ou en donnant des explications sur certaines choses qui me sont arrivées, et ce qui t’attendra en y retournant, tout comme ils le font dans l’émission ‘’Exorcism Live’’ à Destination America. Je serai absent, je ne ferai pas partie de l’équipe. Je suis plutôt du genre à donner des recommandations, tu sais, la lumière rouge qui clignote à un panneau d’arrêt. C’est davantage mon style.

 

J : Y a-t-il encore des personnes qui habitent dans cette maison sur une base quotidienne?

 

N: Je n’en suis pas certain. Je n’y suis pas retourné depuis 2011 alors je ne me souviens pas… Ah! Lorsque nous y étions, il y avait des personnes qui y demeuraient mais elles ont quitté les lieux. Au moment de notre enquête, il n’y avait personne dans la maison parce que les gens étaient partis. Mais, ce que j’ai capté était absolument fascinant. La coïncidence la plus étrange était lorsque j’utilisais la spirit box. En même temps, nous avons installé une planche Ouija à l’étage supérieur, dans la même chambre où le garçon a été exorcisé dans le cas réel. Il n’y avait rien qui sortait de la spirit box, rien du tout. Ce n’était de que la statique, seulement la recherche de fréquences. La spirit box commençait à m’exaspérer. J’étais assis, parlant de coïncidences et tu entends les mots « diablo » et « démon », clair comme le jour. 

 

J: Je me souviens! En me préparant pour l’interview, j’ai regardé une fois de plus cet épisode sur Netflix. C’était fou! C’était un épisode effrayant! Je veux dire que tu sens la tension même à titre d’un simple téléspectateur.

 

N: Et juste avant que cela n’arrive, j’ai ressenti une énorme énergie qui était négative du style: dégage, vas-t-en. Et c’est à ce moment que je me suis levé du lit et me suis appuyé dos au mur. Il y a un grand nombre d’enquêteurs du paranormal qui sont plus réceptifs à ces énergies lors de leurs enquêtes, ce dont j’ai remarqué au fil des ans.  Ce qui se passe est que cette énergie essaie de s’accrocher à ton dos. Parfois, j’appuie mon dos contre un mur pour empêcher que cela se produise et c’est ce que j’ai fait dans cet épisode parce que je sentais cette énergie se déchaîner. Et c’est à ce moment que l’on a entendu la voix. C’était terriblement effrayant parce qu’on parlait de coïncidences ou quelque chose du genre!  *rires* 

 

J: Ouais, c’est terrifiant, je sais. Eric, tu as aussi vu cet épisode et c’est tout à fait terrorisant.

 

É: Oh! ouais. Cela me revient à l’esprit, une sorte de raison profonde dans le cheminement, l’évolution de Nick. Ce que nous avons constaté depuis des années est que tu es parti de cet audacieux et jeune mec qui voulait se casser la figure, comme « allez, arrive! » pour… Je sais que tu es marié et que tu as un enfant. Ta vision prospective a vraiment changé, tu es devenu quelqu’un de plus prudent et je crois que tu as été brave de montrer ce côté de toi. Parce que les autres qui l’abordent, disons-le, sont plus jeunes et leur approche est plus insolente.

 

N: Vrai. Bien, c’est davantage de pousser ses limites parce que tu ne vis qu’une fois dans ce monde. Je veux dire que nous allons tous mourir un jour, c’est un fait, peu importe tes croyances. Mais derrière ce fait, il y a une sorte d’énergie que le corps produit. Alors, lorsque le corps meurt, où va cette énergie? Je crois que cette énergie intelligente ou résiduelle continue d’exister, de se multiplier, de rester dans certains lieux. Alors je pense que nous composons avec un grand nombre d’énergies positives et négatives omniprésentes dans des endroits, mais nous n’avons pas encore fait de nouvelles découvertes. Dans les enquêtes sur le paranormal, nous faisons toujours les mêmes théories au fil des ans. Mais pour ma part…je sens comme si mon esprit s’est tellement développé que je commence à élaborer des théories, en causant avec certaines personnes, celles qui sont des expertes dans le métier et qui sont de bons amis. Je commence à penser de sortir des sentiers battus. « Ok, c’est de la science, tu peux faire cette découverte, mais maintenant vers quoi veux-tu te tourner pour voir ce qui est différent et essayer de révolutionner ce dont le paranormal a déjà fait? » Je crois, avec les nouveaux trucs que je fais pour ma nouvelle émission, que nous aurons cette preuve révolutionnaire. Je crois qu’il y a beaucoup de choses qui sont inconnues dans ce monde dans lequel nous vivons. C’est tellement vaste que nous n’avons pas encore touché à cet aspect. Nous évoluons beaucoup avec la technologie, avec notre bien-être et notre sensitivité. Nous avons juste à penser, avec un esprit fermé parfois, sur certains sujets comme - « C’est « L’Exorciste », ce sont des démons et tout ce genre de choses dingues » -. Ce ne sont pas tous des démons et de choses dingues. Oui, je crois qu’il existe quelque chose qui évolue dans quelque chose de plus sinistre. Et oui j’ai de grands espoirs pour mon bien-être, qui sera quelque chose de mieux que de simplement mourir, comme analyser, la trouver, ou quelque chose qui ne devrait pas exister, même à une puissance plus élevée. Alors je crois à toutes ces choses mais en même temps, nous devons être prudents lors de nos enquêtes parce que, des endroits comme la maison de « L’Exorciste » sont autant entachés de négativisme. Les fondations, le plancher, le bois… Tout est devenu souillé à cause de cette énergie négative enlevée de ce garçon qui a été vraiment possédé dans le cas réel. J’ai ressenti une énergie négative lorsque je suis arrivée dans ce lieu, du bas des escaliers jusqu’au premier étage. Vous la sentez dès que vous mettez les pieds dans cette maison, cette sorte de conséquences persistantes de cette négativité qui se tapit et n’attends que le bon moment pour s’attacher à quelqu’un et le rendre confus. C’est vraiment angoissant!

 

J: Est-ce que tu as déjà senti, comme enquêteur, que tu te diriges presque vers une toile d’araignée? Tu es la proie. Tu es attendu, comme une araignée qui attend sur sa toile. 

 

N: C’est ce que j’ai ressenti dans la maison de « L’Exorciste ». Je connaissais déjà les détails de cette maison bien des années avant d’y aller. J’ai fait des recherches sur elle, j’ai convaincu une équipe d’aller enquêter. Cela a été tout une tâche mais je désirais vraiment y aller, pour certaines raisons. Nous y sommes rendus et le résultat a été exactement comme tu l’as vu. J’étais tellement fasciné par cet endroit, j’avais un énorme besoin d’en savoir davantage. Lorsque j’ai quitté la maison, j’ai commencé à faire des cauchemars sur cette entité sombre, cette silhouette qui a commencé à me perturber, à me faire des blessures physiques dans mes cauchemars. J’avais tellement peur que je me réveillais le lendemain matin et tous les membres de ma famille, les gars avec lesquels j’ai fait l’enquête, tout le monde m’envoyait des textos me disant qu’ils avaient eu un cauchemar pendant la nuit et que j’en faisais partie, qu’on me perturbait et que j’avais eu des blessures physiques faites par une entité négative à cet endroit! Alors cela validait pour moi ce qu’il venait de m’arriver.

 

N: Ouais, exactement! C’est pourquoi j’ai commencé à être plus prudent. Ceci, à vrai dire, était la toute première place où j’ai compris encore plus sur les expériences personnelles. Je pensais que, comme tu l’as dit précédemment, j’étais encore un enfant qui dit : « enferme-moi pour une heure dans la morgue » ou « appelle-moi dans l’endroit le plus hanté ». J’ai prévenu les gars que rien ne me faisait peur, c’est mon problème. Je n’ai peur de rien. Maintenant que je possède un peu plus d’expérience de la vie, maintenant que j’ai vieilli et que je suis plus mature, la seule chose qui me fait peur ce sont les énergies négatives qui s’attachent à mon corps, mon bien-être et, crois-moi, cela est bien réel. Cela peut détruire ta vie, ta santé mentale, ta maison et si tu ne te relèves pas immédiatement et ne prend pas de précautions, tu peux vraiment te faire plus de dommages qu’autre chose. 

 

J: Comment une personne peut-elle prendre ce genre de précautions? 

 

N: J’ai mis beaucoup de temps à comprendre cela aussi. Tu dois trouver tes propres outils qui fonctionnent très bien pour toi. Cela peut-être la religion, la foi, un pendule, une sorte de bijou ou de la sauge. Je n’avais jamais fait l‘utilisation de la sauge avant parce que j’étais davantage plus rationnel la concernant, jusqu’à ce que des situations négatives m’arrivent. Tous ces événements négatifs ont débuté l’automne dernier et j’ai pris conscience que j’avais peut-être des séquelles de l’énergie négative persistante qui était encore accrochée à mon corps. Mon épouse et moi avons commencé à remarquer des trucs qui se passaient dans notre maison et qui étaient plus bizarres que de coutume. Normalement, je réagis en disant : « Peu importe, tu sais, je vais les bloquer ». Par la suite, j’ai remarqué que différentes choses se passaient dans mon sous-sol. J’ai mon bureau en bas et toute les fois que j’y allais, je sentais qu’une présence me suivait, j’ai presque sursauté à quelques reprises. Dans ma propre maison! 

 

J: Cela serait le pire. 


N: C’est curieux parce c’est une nouvelle maison que je possède. Aucune histoire hantée n’y a été recensée, ni rien de sombre ou de semblable. Alors ma première intuition a été : Ok, quelque chose m’a suivi jusque chez moi. Est-ce possible? Et ma réponse est celle-ci : « Oui, c’est possible ». J’ai une amie très proche pour laquelle je voue une confiance sans borne, qui est médium, une grande sensitive et elle peut capter des énergies. Je lui ai demandé de purifier ma maison avec de la sauge et elle est venue chez moi. Je ne lui ai rien dit et la première chose dont elle a parlé, tout en marchant dans mon sous-sol : « Tu as toute une énergie négative qui se trouve dans ce coin ». J’ai réagis comme « Ok ». Ma grande surprise a été ceci lorsqu’elle a dit : « Tu as un homme qui s’appelle Rob et qui fait les cent pas d’un côté de ton sous-sol jusqu’à ton bureau. Il te protège des énergies afin qu’elles ne te causent pas de tort ». Et j’ai rétorqué : « C’est tellement dingue! ». Le gars qu’elle a perçu a un chapeau de cowboy, un pistolet et le reste. C’était mon vieux voisin de Las Vegas! Personne n’était au courant de ceci! Je ne sais pas comment elle l’a su.

 

J: Wow! C’est FOU! 


N: Ensuite, je lui ai dit : « Je m’attendais à ce que ce soient mes grands-parents ou ma grand-mère, qui me protégeraient du diable parce qu’ils sont décédés et j’étais très proches d’eux ». Elle a répondu : « Non, ce ne sont pas seulement tes parents ou quelqu’un du genre ». « Ce gars était devenu un très bon ami avant son décès survenu après mon départ de Las Vegas... Nous étions très proches. Il était en chaise roulante et je l’aidais beaucoup. Je lui parlais tous les jours. Nous étions de vrais bons amis jusqu’à la fin de sa vie ». Et elle a dit : « Il sent ce besoin comme s’il te devait quelque chose grâce à tout ce que tu lui as fait de son vivant, alors il est ici pour te protéger ».  Ce que j’ai trouvé vraiment étrange. 


J: Ouais, bon karma, mec! Être ami avec ses voisins est une bonne chose, ah?! 


É: Tu as ce flingueur de Vegas qui te protèges sur la côte Est dans ton sous-sol!

 

N: Je sais. C’est flippant. Je n’ai jamais rien dit à propos de cette histoire jusqu’à tout récemment parce que c’est tellement hallucinant de me réveiller et de dire : Ok, ces choses sont réelles, elles se produisent. C’était tellement réelle... tellement d’émotions qui me traversent le corps, tout en sachant que mon voisin qui était très proche de moi, dont je me souciais beaucoup et qui est ici pour me protéger de ces énergies négatives rapportées de ces endroits. Alors, pour répondre à ta question, nous avons purifié la maison entière avec de la sauge. Utilisez de la sauge, faites-la brûler et allez dans chaque coin de votre maison. Ce n’est pas simplement que de l’envoyer dans les airs et c’est tout. Vous devez enfumer complètement votre maison. Chaque coin, chaque pièce, chaque partie de votre maison…Ensuite laissez-là dans la maison juste un peu et puis, ouvrez les fenêtres et laissez la fumée sortir : elle amènera avec elle toute l’énergie négative. 


J: C’est vraiment un bon conseil. 


N: Et de toutes les choses qu’elle m’a dites de faire - et c’est là que j’ai réalisé que les choses positives arrivaient dans ma vie après avoir fait cette action - est celle-ci : « Mettez du sel le plancher au pied de votre bain et lorsque pour prenez une douche, simplement plantez vos pieds dans le sel et imaginez vous enraciner avec la terre, ayez des pensées positives et laissez aller l’énergie négative ». C’est comme si vous preniez votre douche and vous laviez toutes les saletés de votre corps, c’est le même scénario. Et le sel est supposé enraciné votre aura, votre corps et faire ressortir tout le négatif de votre corps. Je l’ai fait à quelques reprises et c’est très facile à faire. En fait, mec, toutes ces choses positives ont commencé à se pointer dans ma vie, tout me semble bien comme avant. Alors ce sont les deux choses que je pratique.

 

J: Mec, quels conseils! Tout le monde qui écoutez : essayez-les! Comme Nick le dit, les gens ont des choses différentes qu’elles doivent protéger, tout dépend de vos croyances. Mais encore faut-il les essayer parce que je crois fermement que la sauge et les éléments de la terre nous nettoient.


N: Ouais. La sauge existe depuis très longtemps. Vous pouvez facilement imaginer son pouvoir, même du temps des Autochtones. Ce n’est rien de nouveau ni un gadget, c’est tout à fait naturel et qui existe depuis la nuit des temps. Je pense simplementque parfois vous avez une question et que vous essayez des choses pour voir les changements. Et je suis pour tout ce qui est positif, j’aime voir les gens se sentir bien, avoir du succès et réussir leur vie.  J’ai eu des problèmes alors je sais ce dont je parle. Je ne suis pas ici pour changer l’opinion des gens mais pour les aider de façon générale.

 

E: Nick, Nick, Nick! Nous avons des MILLIONS - et ce n’est pas une farce et nous n’exagérons rien - des millions de fans qui sont littéralement, pendant que nous causons, en train de retenir leur souffle. Est-ce que tu peux les entendre? *retiens son souffle* Ils veulent savoir à propos de ton nouveau projet sur Destination America. Dis-nous ce que tu peux, s’il te plaît! 


N: Je suis réellement enthousiasmé. Ça fait tellement de bien. Ce projet, je crois, va révolutionner la manière dont le paranormal est fait. Je sens comme si c’était mon deuxième bébé. Tout ce que ferons sera très différent côté paranormal, je reviendrai sur ce que je connais le mieux et je ferai affaire avec un grand nombre d’experts en paranormal. Vous verrez une chose qui sera révolutionnaire. Émission de télé ou pas, je suis dans ce contexte de chercheur d’âmes qui a besoin de réponses au-delà de la mort. Je sens qu’il y a tellement plus de ce qui est inconnu dans ce monde que nous devons découvrir comme science, celle du paranormal. Nous sommes des gens simplement fascinés par le paranormal que nous pouvons, comme équipe, découvrir quelque chose qui n’a pas encore été découvert et qui est appelé « phénomène inconnu ». Je sens que nous serons les premiers à peut-être percevoir quelque chose qui n’a pas encore été découvert. Alors je suis vraiment emballé, sans en dire davantage. Le 30 octobre, Destination America diffusera une bande-annonce à propos de ce qui s’en vient. Vous en verrez un petit peu sur l’émission, vous saurez le titre, tout comme la personne avec qui je ferai équipe. Nous tournons présentement tous les épisodes. J’irai dans certains des endroits les plus hantés. Je viens tout juste d’aller dans un de ces lieux dont j’essaie depuis 15 ans d’y avoir accès! Ceci fait suite à mon émission précédente. Je regardais pour aller à cet endroit depuis 15 ans et finalement, j’ai pu y avoir accès et c’est totalement épique. C’est à la base, le numéro un du monde, si je peux dire. J’ai très hâte de vous le faire partager.

 

J: Ouais, j’ai très hâte de le visionner. Je suis très, très intéressé!

 

E: Quand l’émission sera-t-elle diffusée? 


N: Nous donnerons plus d’information sur destinationamerica.com et vous pouvez vérifiez sur mes sites de réseaux sociaux. Nous allons ajouter les dates très bientôt parce qu’en ce moment, nous sommes en plein tournage pour le reste de l’année. Regardez ‘’Exorcism Live’’, vous y verrez la bande-annonce qui dévoilera ce qui s’en vient. 


J: Bien, Nick, j’ai une question pour toi : avec l’exorciste qui a eu lieu en réalité, sachant que tout cela est du sérieux, est-ce que tu as peur, en quelque sorte, pour les gens qui vont dans cette maison pour pratiquer un exorcisme? Et as-tu quelques conseils à dire à notre auditoire?

 

N: Oui. Tu sais, tu dois te protéger d’une certaine façon. Peu importe à qui tu seras confronté, tu dois véritablement rester positif pour ton bien-être. Je pense, que, parfois, lorsque tu te laisses abattre, alors le diable prend le dessus et c’est à ce moment qu’il peut s’attacher à toi et te blesser. Tu n’es pas obligé d’être le gars le plus fort du monde. Je pense que tu dois être fort en général et en tout. En étant dans ces situations, tu évoques quelque chose que tu ne comprends pas encore complètement. Et le problème est le suivant : tu peux utiliser les dictaphones ou n’importe quels autres appareils, tu peux entrer en communication avec quelque chose venant de l’au-delà et que tu crois connaître mais pour te rendre compte, à la fin de la journée, que tu ne sais pas vraiment à qui tu parlais. Alors c’est à ce moment que cela devient effrayant parce que j’ai fait ces expériences et je sais de quoi il en retourne. Soyez prudent lorsque vous quittez ces lieux parce ce qu’il existe des conséquences, ce côté persistant de ces faits dont vous ne réalisez pas au tout début. Mais peut-être que les membres de votre famille, vos ami(e)s ou quiconque est autour de vous diront : Eh! Tu me sembles un peu différent maintenant! Alors soyez extrêmement prudent et assurez-vous de prendre vos précautions comme l’utilisation de la sauge. Lorsque vous quitterez ces lieux, n’oubliez pas de bien fermer la porte et oublier tout. Chassez le tout de votre esprit, vous ne savez jamais à quel point cela peut être négatif. 


J: Très bon conseil, Nick. Il ne nous reste qu’une minute seulement. Je désire te remercier d’être venu à mon émission et d’avoir partagé tous tes conseils.

 

N: Merci, j’ai vraiment apprécié, les gars. J’apprécie également tout le soutien que vous m’avez apporté pendant toutes ces années. Cela me tient à cœur. Je suis vraiment emballé par ma nouvelle émission. J’ai très hâte de vous donner finalement plus d’information. Simplement vérifiez mes sites de réseaux sociaux. Lorsque je le pourrai, je reviendrai à votre émission et nous parlerons de toutes les preuves que j’aurai récoltées. J’ai capté une preuve dans un endroit vraiment dingue dont je viens tout juste de revenir. Je n’avais jamais vu cela auparavant. 


J: Oh! Maintenant tu piques davantage notre curiosité! C’est certain que nous allons t’inviter à nouveau parce que je suis un accroc de preuves. Nick Groff, un grand merci d’être venu à l’« After Hours AM ». Et on se reparle très bientôt. 


E: Merci, Nick! Je suis un grand fan! 


N: Bye, les gars. Prenez soin de vous. Et merci."

Regardez l’article sur le "Nick Groff: en terrain hanté": vous y verrez la bande-annonce de l’émission.

Transcription et Mise en Page: Gwen.

Traduction: Chantal.

Image Modifier et Révision: Francine.