JoBlo.com: L'article de Arrow in the Head sur Nick et ses projets

Voici la traduction sur le reportage de la rubrique Arrow in the Head de JoBlo.com concernant l'entrevue sur vidéo de James Oster (Jimmy O) qu'il a réalisée avec Nick au club Washoe de Virginia City au Nevada. 

"En exclusivité: L'animateur Nick Groff de Nick Groff: en terrain hanté (Paranormal Lockdown) a amené AITH pour une chasse aux fantômes!

 

Ce vendredi 13, nous sommes à Arrow in the Head pour vous offrir quelque chose d’exceptionnelle, quelque chose d’un peu différent et probablement un peu sinistre. Il y a quelques mois, Daniel Martinez (un de nos formidables cameraman) et moi louons une voiture et nous nous rendons à Virginia City au Nevada. Rendus à destination, nous passons du bon temps avec un animateur de la télé, un expert en paranormal, le fantastique Nick Groff, qui est très en demande, et qui aura une nouvelle série télévisée, Nick Groff: en terrain hanté à Destination America en 2016. Pendant notre visite, nous avons eu la chance d’en savoir davantage sur les faits et gestes de Nick sur une base régulière, et nous avons vécu une expérience des plus captivantes. Nous n’avons jamais rien vécu de tel.

 

Dans l’émission Nick Groff: en terrain hanté, Nick et sa co-animatrice, Katrina Weidman vivront des expériences en paranormal dans des endroits uniques et captivants. Comme de nombreuses d’émissions du même genre, les deux seront enfermés pendant 72 heures dans des lieux les plus hantés où personne n’est allé avant eux. Nous parlons de la nouvelle série qui est pour bientôt, et des endroits qui seront les moins accueillants pour eux.

« Nous vivrons dans ces endroits. Nous y serons pendant 72 heures consécutives. Dans un endroit, j’ai dû garder mes bottes pendant 72 heures parce que j’avais peur de les enlever. Je ne savais pas jusqu’à un certain point, j’aurais eu à courir … Nous avons mangé là, y avons dormi, nous vivions à cet endroit. Ce sont les principales choses que les gens ne comprennent pas encore.

 

Lorsque tu vis là pendant plus de 24 heures, notre corps commence à la fin à abandonner. Tu dois t’étendre et fermer les yeux pour un moment. Ton corps a besoin d’au moins deux à trois heures de repos pour pouvoir fonctionner. À certains moments, nous avons dû le faire, aux 26 - 28 heures où j’ai dû mettre mon petit lit ou mon sac de couchage par terre, et je devais les installer dans des endroits les plus hantés. Alors j’ai mis mon petit lit et installé une caméra sur un trépied et je me suis étendu. Je n’avais plus qu’à attendre ».

Nick a parlé de ses objectifs à atteindre avec sa nouvelle série télévisée et si le téléspectateur a besoin de croire au paranormal.

 

« Tu n’as même pas besoin d’être croyant. Tu n’es pas obligé d’un un sceptique. Tu peux rester neutre et simplement avoir un esprit ouvert. Je fais ce métier depuis si longtemps que ma conception est de ne pas aller dans ces endroits pour prouver que les fantômes existent. Je ne vais pas m’emporter pour te balancer à la figure et te dire : tu dois croire. Je me fous de cela parce que moi j’y crois. 

 

Mon but est d’aller dans des lieux sur lesquels nous avons effectués des recherches qui ont déterminé s’ils sont hautement ou extrêmement hantés, en partant de décès concrets par exemple, et non pas sur des témoins oculaires. Mon but est d’aller dans ces endroits et de découvrir quelque chose que nous n’avons pas encore découvert. Nous appelons ces choses : l’inconnu parce que nous ne les comprenons pas. Qu’arrivera-t-il si nous faisons la découverte de quelque chose d’inconnu sur laquelle nous pourrons dire : Hé! C’est probablement cela? ».

Ce qui est exaltant à propos du Nick Groff: en terrain hanté est l’idée de voir l’expérience intense que vivront Nick et Katrina. Je suis loin d’être certain que je voudrais passer 72 heures consécutives dans un endroit hanté ou pas, point. Même après des années d’enquêtes, cela n’a rien de nouveau pour les animateurs : les autres enquêteurs seraient trop effrayés pour faire la même chose.

 

Il y a quelques années, Nick a passé quelque temps dans une petite place appelée The Washoe Club à Virginia City au Nevada. À cette occasion, il a pu capter avec la caméra une silhouette d’un fantôme. Et depuis ce temps, quelques enquêteurs indépendants du paranormal ont vécu des expériences vraiment flippantes avec des PVE qui évoquaient le nom de Nick. Et lorsqu’il est retourné à ce qui est reconnu maintenant comme étant la “Old Virginny Town” pour The Nick Groff Tour - un événement dont il est animateur et a créé pour ses fans des quatre coins du globe qui peuvent vivre une expérience personnelle avec le paranormal - nous nous sommes aventurés bien avant cet événement au club Washoe pour voir ce que nous pourrions trouver.

Sur le plan personnel, il y a eu beaucoup d’émotions qui m’ont traversé le corps à ce moment-là. Une des réactions les plus intenses a été cette émotion de tristesse et de mort qu’il y avait à cet endroit précis du club Washoe. À ce moment, je n’avais aucune idée de ce qui se passait en particulier dans cet endroit distinct de l’immeuble, mais cela m’a donné des frissons lorsque j’ai découvert que plusieurs années auparavant, ils entreposaient les corps juste en-dessous d’où je me trouvais. Cela se passait pendant l’hiver parce qu’ils ne pouvaient creuser les trous pour les tombes. J’étais totalement saisi par cette expérience que cela a eu des conséquences émotionnelles. Curieusement, j’ai eu un immense désir d’y retourner. Et bien sûr, les propriétaires de l’immeuble ont été tellement gentils qu’ils nous ont donné la permission de nous y promener à notre aise. Nick et moi avons vécu toute une multitude d’expériences personnelles.

Pendant notre session au club, nous avons discuté avec Nick au sujet du paranormal et de sa tournée. Pour Daniel et moi, cette expérience nous a ouvert les yeux. En écoutant les PVE que nous avons captés alors que mon cameraman était très sceptique pour s’y rendre, ceux-ci l’ont empêché de passer une bonne nuit. Si vous cherchez un endroit remarquable à visiter, je vous recommande fortement de faire un petit voyage à Virginia City au Nevada. Il semble que presque chaque immeuble a signalé des perturbations fantomatiques. Ceci n’est pas surprenant puisque l’on sent que vous faites un voyage dans le temps dès que vous y mettez les pieds. Même avec le nombre élevé de touristes, marcher dans les rues Virginia City vous donnera la sensation de sortir d’une machine à voyager dans le temps sans avoir eu recours à une DeLorean.

 

Alors nous, de l’AITH, désirons remercier de tout coeur Nick Groff pour l’avoir rejoint et avoir eu du plaisir paranormal. Tout comme nous aimerions remercier la population de Virginia City pour nous avoir si bien accueillis. Et n’oubliez pas de regarder la première de Nick Groff: en terrain hanté sur Destination America en 2016. Nous vous tiendrons informer sur sa nouvelle émission. Alors assoyez-vous et regardez cette vidéo de l’entrevue avec Nick Groff ainsi que notre propre expérience paranormale au club Washoe. Vous pouvez suivre Nick sur Twitter, Facebook et WhoSay pour en apprendre davantage au sujet de ses expériences et de sa prochaine émission."

Mise en Page & de Modifier: Francine.

Traduction: Chantal.