Para-Sara: L'expérience à l'Ohio State Reformatory avec le Nick Groff Tour [fre - 25/4/15]

Sara R. Gray, alias Para-Sara, a assisté à l'événement du Nick Groff Tour de l'Ohio State Reformatory après avoir vécu une superbe expérience à l'événement du Bobby Mackey's Music World. Lisez sa stupéfiante histoire!

 

“Nick Groff Tour à l'Ohio State Reformatory.

 

À Mansfield en Ohio se dresse l’une des prisons les plus imposantes et les plus hantées aux États-Unis : l’Ohio State Reformatory. Reconnue pour sa grande quantité d’activités paranormales, cette structure monumentale a été le sujet de plusieurs émissions sur la chasse aux fantômes, et le 17 avril, Nick Groff a fait ouvrir ses portes pour ses fans enthousiastes et ses passionnés d’aventure du paranormal.

Les esprits des prisonniers ont bien répondu puisque plusieurs personnes ont capté des réponses intelligentes, certaines pas très amicales, et d’autres ont eu des interactions physiques. Pendant une enquête, Greg Newkirk a ressenti une sensation de brûlure dans son dos. En effet, en soulevant son chemisier, on pouvait voir trois griffures rouges et enflées qui descendaient le long de son dos (Lisez l'article). Qu’est-ce qui a bien pu être la cause de ceci? Les enquêteurs ont essayé de trouver une explication naturelle mais étaient incapable d’en concevoir une. Alors ils en ont déduit que cette attaque aurait pu être faite par la provocation. En fait, peu de temps avant que ne soient découvertes les griffures, une provocation avait été faite (non pas par Greg) dans le but de stimuler l’activité…  Et cela a fonctionné.

 

Employer la provocation est normalement déconseiller dans ces événements (Nick préfère l’approche positive), mais il devait y avoir quelque chose à propos de l’énergie de cet endroit qui a incité les visiteurs à devenir légèrement plus agressifs. Pendant l’enquête, j’ai entendu plusieurs personnes qui faisaient de la provocation, et la plupart d’entre eux en ont eu pour leur argent. L’énergie d’une prison est le reflet de son passé : des années de violence, de haine et de mort ont imprégné l’endroit d’une énergie sombre qui persiste. Un grand nombre de gens ont dit qu’ils étaient venus pour avoir une expérience paranormale réelle, et la prison leur a donné exactement ce qu’ils désiraient.

© Sara R. Gray
© Sara R. Gray

Quelle serait votre sensation d’être perdu dans un des corridors sombres de la prison tout en étant seul? Et bien, c’est exactement ce qui m’est arrivée et je ne vous mentirais pas si je vous disais que je n’étais pas du tout excitée à propos de cela. Après l’enquête dans l’aile est, mon groupe s’est déplacé vers le deuxième endroit lorsque je me suis souvenu avoir laissé mon sac à l’étage en dessous. J’ai couru pour aller le récupérer et ensuite, je suis retournée vers mon groupe mais je me suis retrouvée complètement perdue. Je me rappelle qu’à ce moment là, j’ai réalisé que j’étais seule et mon coeur s’est mis à s’emballer en même temps que la peur et l’émoi ont pris le dessus. J’ai toujours rêvé d’enquêter seule dans une grande prison et j’y étais, complètement seule dans la Mansfield Reformatory. J’ai commencé à marcher sur une des passerelles et j’ai arrêté lorsque j’ai été surprise par une forte odeur de cigarette. Il n’y avait personne en vue. J’ai pensé que le moment était parfait pour faire une séance de PVE. Alors je suis entrée dans une des cellules et j’ai commencé à enregistrer. Curieusement, j’aurais pu jurer avoir entendu des chuchotements venant de la cellule voisine chaque fois que je prenais une pause entre mes questions. C’était bizarre et inquiétant, comme s’il y avait quelqu’un qui avait une conversation privée et que la personne ne voulait pas que je l’entende.

© Sara R. Gray
© Sara R. Gray

Après le retour de chez Bobby Mackey où aucun esprit n’est resté attaché à moi, j’ai seulement supposé que l’Ohio State Reformatory serait la même chose. Mais le fil des événements qui ont suivi après avoir quitté la prison m’a amenée à croire que j’ai apporté à la maison plus qu’une chaîne de prison. En premier lieu, j’étais tellement captivée dans une conversation en sortant que j’ai oublié de spécifier que rien ne pouvait me suivre jusque chez moi. Ensuite, après mon retour à ma chambre d’hôtel, j’ai fait un rêve extrêmement réaliste où l’hôtel était en feu (Lockheart s’est immolé et je venais tout juste de visiter sa cellule). Le matin suivant, Jill Jackson (enquêtrice et une amie) m’a dit que ses équipements faisaient des siennes dans sa chambre d’hôtel (laquelle est un étage en dessous du mien, d’où le feu provenait dans mon rêve) et que sa caméra s’allumait d’elle-même. Quelques jours plus tard après mon retour, j’étais seule à la maison et j’ai commencé à ressentir que j’étais observée. Au même moment, j’aurais pu jurer que j’ai vu du coin de l’œil, une ombre noire se manifester près du plafond de l’entrée. Mais ce qui m’a vraiment étonnée est que j’ai entendu quatre pas s’approcher de la porte avant. À ce stade-ci, j’étais assise en me disant « qui est-ce qui a le culot de marcher jusqu’à la porte et de rester là sans frapper? ». En présumant que c’était un criminel, je me suis armée et j’ai jeté un coup d’œil à la fenêtre, le coeur serré, pour finalement ne trouver personne. Alors qu’est-ce que c’était que ça? Si quelqu’un s’était approché de la porte et qu’il était reparti, j’aurais entendu des pas mais je n’ai rien entendu. Il n’y avait rien. Je ne suis pas certaine à 100 % que quelque chose soit restée attachée à moi et je ne prétends pas que ce soit de simples coïncidences, mais le rituel de purification semble avoir fonctionné. Je n’ai rien éprouvé d’étrange par la suite et la négativité qui semblait persisté s’est volatilisée.

 

En général, je crois que l’expérience a été remarquable. J’ai revu d’ancien(ne)s ami(e)s, avec une équipe formidable (aussi amicale que serviable!) et j’ai revu Nick. Jai eu à enquêter une énorme prison et obtenu une vrai expérience paranormale, et le plus important, j’ai eu du plaisir!

 

Un petit conseil pour les nouveaux dans ce domaine : on ne déconne pas avec les prisons. Si vous ne voulez pas aller dans une prison avec des détenus vivants et commencer à dire des paroles violentes, alors ne le faites pas dans des prisons hantées. Vous pourrez peut-être ne pas voir les détenus, mais eux peuvent vous sentir, et les énergies sombres liées à ces endroits ne peuvent être contrôlées ou entièrement comprises. Vous ne devez pas tenter une expérience. Dans une prison comme celle-ci, l’expérience vous rattrapera."

Nous avons très hâte de lire ta prochaine aventure, Sara!

Check out this cool write up on the Mansfield Reformatory event http://para-sara.com/articles/the-nick-groff-tour-experience/nick-groff-tour-at-ohio-st-reformatory/

Posted by Nick Groff Tour on Sabato 25 aprile 2015

"Lisez ce superbe récit à propos de l'événement du Mansfield Reformatory"


Mise en Page et De Modifier: Francine.

Traduction: Chantal.